Concerts 2017:

Pour sa XXXIIième édition, le Festival sera assuré par le quatuor britannique Castalian Quartet et aura lieu les 8, 9 et 10 août dans la charmante église du village de Suzette.  Les compositeurs représentés seront :

 

8 août :  Mozart,  Webern et Schubert

9 août :  Haydn, Puccini et Beethoven

10 août : Ravel, Thomas Adès et Brahms

 

Le Castalian Quartet, premier prix au Concours International de Musique de Chambre de Lyon en 2015, remporte la faveur des publics anglais et international pour son « énergie  et sa passion éminemment romantiques » (The Strad Magazine).

 

Fondé en 2011 le Castalian String Quartet bénéficie de financements de la Royal Overseas League, du Countess of Munster Trust, du Tunnell Trust, du Royal Philharmonic Society entre autres mécénats.

 

En 2013, le quatuor remporte le Prix du public et le Premier Prix de la Kammermusik Hannover Next Generation Competition, diffusée sur la radio allemande NDR.  En septembre 2016, il remporte le 3è Prix au Concours International de Quatuors à Cordes de Banff (BISQC).

 

Le quatuor s’est produit dans de nombreuses salles comme le Wigmore Hall, Purcell Room, Kings Place, Lake District Summer Music, le Festival d’Édimbourg, etc. et a aussi effectué une tournée en Chine sur l'invitation du British Council.

 

En 2014, Le Castalian String Quartet obtient son Master en Musique de Chambre à la Hannover University of Music, Dance and Theatre avec leur mentor, Oliver Wille.  Le quatuor a également travaillé avec Thomas Brandis et Levon Chilingirian.

 

Les membres du Castalian String Quartet sont : Sini Simonen et Daniel Roberts, violons, Charlotte Bonneton, alto, Christopher Graves, violoncelle.

 

Site du quatuor :   

 

www.castalianstringquartet.com

 

 

castalianquartet@gmail.com

 

 

 

Festival de musique à Suzette

 

musiquesuzette@gmail.com

www.musiquesuzette.com

FESTIVAL  MUSIQUE

D’ÉTÉ À SUZETTE

contact